Nouvelle solution pour une connectivité multi-orbite résiliente pour les missions aéroportées critiques
SES, ThinKom et Hughes ont présenté un « service multi-orbite révolutionnaire à hautes performances » capable de prendre en charge plusieurs solutions pour les missions aéroportées gouvernementales.
Le terminal satcom aéroporté ThinKom ThinAir Ka2517 à architecture ouverte a fait l'objet d'une démonstration réussie sur les réseaux satellites en orbite terrestre moyenne (MEO) et géostationnaire (GEO) de SES lors de tests dans les installations de ThinKom à Hawthorne, en Californie, et sur un avion à Mojave, en Californie. Pour permettre l'itinérance à travers les satellites, l'architecture comprenait le modem aéroporté renforcé HM400 défini par logiciel de Hughes Network Systems. Les tests ont validé la sortie officielle du dernier logiciel ThinAir Ka2517, interfaçant avec le modem Hughes HM400 pour les opérations MEO et GEO.
L'antenne Ka2517 de dernière génération est conçue pour les satellites commerciaux complets en bande Ka et en bande mil-Ka fonctionnant sur 17,7 - 21,2 GHz (liaison aller) et 27,5 - 31 GHz (liaison retour), offrant aux gouvernements et à l'armée de larges capacités de communication aéroportées.
Le Ka2517 est basé sur la technologie à réseau phasé VICTS (Variable Inclination Continuous Transverse Stub) de ThinKom, qui équipe plus de 1 600 avions commerciaux pour plus de 33 millions d'heures de fonctionnement, sur huit ans de services. Le Ka2517 est opérationnel sur les services par satellite GEO de SES et sur le satellite spécialisé haut débit SES-17. Les antennes fournissent également un service continu sur les avions du gouvernement américain depuis cinq ans et présentent un profil très bas, minimisant la traînée et augmentant le temps passé en station.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.