Après l.'annulation de la fusion de TF1 et M6, la Fox et News Corp, une autre fusion tombe à l'eau.
L'autorité néerlandaise de la concurrence ACM a informé RTL Group et Talpa Network que l'autorité n'approuverait pas le projet de fusion de RTL Nederland et Talpa Network, initialement annoncé le 22 juin 2021 .
Depuis l'annonce initiale de la transaction envisagée, RTL Group et Talpa Network affirment avoir pleinement coopéré avec ACM lors de son examen approfondi. Plus récemment, les deux parties ont fait des propositions pour répondre et atténuer les préoccupations soulevées par ACM concernant la position du groupe combiné sur le marché néerlandais de la publicité télévisée. La solution proposée consistait à externaliser entièrement les ventes publicitaires des chaînes de télévision de Talpa Network à Mediahuis Nederland. Cependant, ACM a maintenant indiqué à RTL Group et Talpa Network que le test de marché n'a pas suffisamment atténué ses inquiétudes. Cela stoppe le processus de fusion en cours. ACM aura probablement besoin de quelques semaines pour finaliser la décision formelle.
RTL Group et Talpa Network regrettent qu'ACM n'ait pas pris en compte la rapidité et l'ampleur des changements dans le paysage médiatique néerlandais et l'impact de ces changements sur les entreprises de médias locales. Ils continuent de croire fermement qu'une fusion de RTL Nederland et de Talpa Network aurait été la bonne réponse stratégique aux défis résultant de la concurrence accrue avec les plateformes internationales.
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.