Le groupe allemand RTL affirme avoir maintenu ses investissements à un niveau élevé dans le contenu, le streaming, la technologie et les données au cours du premier semestre 2023.
Une stratégie qui vise à renforcer ses positions de leader sur le marché, stimuler ses activités de croissance et favoriser la transformation.
Lors de la présentation des résultats semestriels, le géant allemand a fait état d'une croissance continue de ses services de streaming RTL+ et Videoland : le nombre d'abonnés payants a augmenté de 34,1% pour atteindre un total de 6 millions, avec un chiffre d'affaires du streaming en hausse de 16,9%.
Côté audiences, la part d'audience combinée de RTL Deutschland dans le groupe cible commercial principal des téléspectateurs âgés de 14 à 59 ans est passée à 27,6% (+0,3% sur un an), élargissant ainsi l'avance sur son principal concurrent commercial ProSiebenSat1 à 5,8 points de pourcentage (4,9 points au premier semestre 2022).
Un résultat principalement dû à la chaîne principale RTL, qui a enregistré une part d'audience moyenne de 9,8% dans le groupe cible, alors que, avec une part d'audience moyenne de 6,2%, Vox est devenue la deuxième chaîne commerciale du groupe cible, devant Sat1 (6,0%) et ProSieben (5,6%). Ainsi, RTL Deutschland a atteint un objectif stratégique majeur en exploitant les chaînes commerciales numéro un (RTL) et numéro deux (Vox) en Allemagne.
-
2
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.