Fin septembre 2024, le groupe européen RTL a connu une hausse de 22,8 % de ses abonnés payants pour ses services de streaming RTL+ en Allemagne et en Hongrie, et M6+ en France, atteignant 6,466 millions d'abonnés (contre 5,265 millions en septembre 2023).
En Allemagne, RTL+ a attiré 5,802 millions d'abonnés, soit une augmentation de 24,4 % en un an. Ce succès est en partie dû à un partenariat avec Deutsche Telekom, qui intègre RTL+ Premium à son offre Magenta TV, et à des contenus exclusifs comme l'émission populaire Du gewinnst hier nicht die Million bei Stefan Raab, qui a marqué un record d'abonnements pour un format original sur RTL+. Ce programme a généré une forte attraction de nouveaux abonnés, avec 73 % provenant de nouveaux utilisateurs.
Le temps de visionnage sur RTL+ a également explosé en Allemagne : de janvier à septembre 2024, les heures d'écoute ont augmenté de 60,3 %, propulsant RTL+ en tête des offres de divertissement en streaming. Le troisième trimestre 2024 a même enregistré une croissance de 93,6 % par rapport à la même période en 2023.
Le service M6+, lancé en mai 2024 en France, a atteint 20,4 millions d'utilisateurs mensuels et a affiché une augmentation de 41 % des heures de visionnage par rapport aux chiffres de 6play sur la même période en 2023. Parmi les contenus phares sur M6+, on retrouve Les Traîtres Nouvelle Génération, The Good Fight, et The Marvelous Mrs. Maisel.
En Hongrie, le partenariat d'août 2024 entre RTL Hongrie et le groupe 4iG prendra effet en janvier 2025, et permettra au groupe 4iG de distribuer en exclusivité les chaînes linéaires de RTL Hongrie ainsi que le service RTL+. Ce partenariat inclut également la diffusion des matchs de l'UEFA Champions League, renforçant ainsi l'offre de RTL sur le marché hongrois.
-
2
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.