Pas une semaine ne se passe sans que l'on apprenne de nouveaux licenciements chez les géants des télécoms ou du divertissement.
C'est maintenant l'opérateur Vodafone qui prévoit des centaines de suppressions d'emplois - la plus grosse coupure d'effectifs en cinq ans - dans le cadre de mesures de réduction des coûts qui devraient atteindre un million d'euros.
Selon le Financial Times, la plupart de ces licenciements auront lieu au siège du groupe, à Londres.
Depuis des mois, le secteur de la technologie anticipe une récession économique majeure que la plupart des gouvernements ne nomment pas mais qui se fait fortement ressentir à tous les niveaux. L'inflation, conséquence d'années de politique économique basée sur la dévaluation, et la hausse vertigineuse des charges, pèse lourdement sur les finances des entreprises et le pouvoir de consommation des foyers. Nombre d'entreprises ont déjà anticipé la récession en gelant les recrutement, les investissements et les dépenses, d'autres sont contraintes de réduire leur masse salariale pour se donner une chance de traverser la tempête... qui ne fait que débuter.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.