Si le service par abonnement est le principal moyen d'accès au signal TV dans les résidences principales des familles portugaises (87,9 %), la TNT, elle, est utilisée par 38,6% des foyers, pas forcément exclusivement.
L'étude réalisée par l'Autorité des communications (Anacom) révèle qu'environ 10 % des familles ont des résidences secondaires et que la moitié d'entre elles déclarent avoir un accès TNT dans ces résidences (50,8 %).
En 2022, il y avait 2,3 millions de téléviseurs avec accès TNT, 90 % dans les résidences principales et 10 % dans les résidences secondaires. En moyenne, chaque famille dispose de 1,6 téléviseur avec accès TNT dans sa résidence habituelle et de 1,3 téléviseur dans sa résidence secondaire, rapporte l'organisme.
La typologie familiale et le revenu familial influencent les moyens d'accès au signal de télévision utilisé : les familles avec enfants et aux revenus plus élevés ont tendance à enregistrer une pénétration plus élevée de la télévision payante. En revanche, les familles sans enfants et les familles à faibles revenus (essentiellement les personnes âgées) ont enregistré des taux de pénétration de la TNT plus élevés.
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.