Ce n'est pas la première fois que l'autorité portugaise des communications tire la sonnette d'alarme concernant les prix des communications au Portugal.
Elle vient une nouvelle fois de le faire, prenant en considération l'actuel contexte économique. Dans un communiqué, Anacom considère que : « il existe des raisons économiques et sociales importantes qui doivent être dûment prises en compte par les entreprises du secteur. » L'organisme recommande donc aux opérateurs de télécommunications de faire preuve de retenue dans les éventuelles augmentations de prix, qu'il s'agisse des tarifs disponibles pour les nouveaux abonnés ou des contrats en cours, afin de garantir un accès effectif au service pour les utilisateurs finals.
En plus de contenir les hausses de prix, et à l'instar de ce qu'elle a fait en 2022, Anacom formule également une série d'autres recommandations aux entreprises du secteur, notamment éviter que la possibilité que des augmentations de prix soient utilisées comme un instrument pour persuader les consommateurs d'accepter une nouvelle fidélité ou ne pas exiger le paiement des redevances prévues en cas de résiliation anticipée du contrat pendant la période de fidélité par les consommateurs qui souscrivent à une offre de tarif social pour l'accès à Internet haut débit.
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.