Portugal
 

Portugal : la publicité va disparaître des chaînes publiques

Carlos PIRES
9 octobre 2024 à 11h18  
2

Le gouvernement portugais est bien décidé à en terminer avec la publicité sur les chaînes de l'opérateur public RTP.

L'objectif est de réduire progressivement sa présence afin qu'elle disparaisse totalement à l'horizon 2027 - elle est actuellement de 2 minutes par heure de programmation. Le manque à gagner, estimé à 6 millions d'euros annuels, devra être compensé par une augmentation de la taxe audiovisuelle, a indiqué l'exécutif. Quant aux plages jusqu'ici occupées par la publicité, elles seront remplacées par des espaces de promotion d'événements et d'initiatives culturelles.

Par ailleurs, la RTP a l'intention de mettre en place un plan volontaire de départs en pré-retraite qui toucherait jusqu'à 250 travailleurs, représentant une économie annuelle de 7,3 millions d'euros.

2 commentaires

Z
Zuwwa70 - Il y a 1 mois
Bjr,ça serait l’occasion pour les deux seules tv Privées Sic et TVI si elles créeraient une nouvelle chaine diffusée sur la tnt,cette dernière retrouverait davantage d’intéret .Ou qu’il y ait un nouveau groupe ..Il y a un concurrent au "TDF Portugais"si j’ai bien interprété une info d’un autre article d’ici,il pourrait changer la donne face aux bouquets payants.C’est béte à dire,ça le ferait bien.
Frédéric Schmitt - Il y a 1 mois
Visiblement, "personne" au Portugal ne semble prêt à offrir des chaînes gratuites que le public a l'habitude de payer...

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.