Près de la moitié des foyers espagnols (48%) avait souscrit un service de télévision payante au deuxième trimestre 2022, soit 6% de plus que l'année précédente.
Le rapport de la Commission nationale des marchés et de la concurrence (CNMC) indique également que le pourcentage de ménages disposant de services de téléphone, d'Internet et de télévision payante augmente progressivement. Au deuxième trimestre 2022, il a atteint 40,5 %, au-dessus des 38,6 % obtenus il y a un an. Au contraire, le pourcentage de ménages qui ne souscrivent qu'à des services téléphoniques (fixe et/ou mobile) a diminué à 6,5 %.
En revanche, la dépense moyenne par foyer et par mois du quadruple forfait (téléphonie fixe et mobile, haut débit fixe et mobile) a maintenu sa tendance à la baisse et s'établit à 45 euros. La dépense moyenne par foyer et par mois en forfait quintuple reste autour de 80 euros.
En ce qui concerne le type de haut débit fixe, la fibre continue de croître et est présente dans 66,7 % des foyers espagnols. Les connexions ADSL étaient présentes dans 14,6% des foyers. Enfin, la fibre optique était présente dans au moins 62% des foyers des communes de plus de 5 000 habitants. Or, dans les communes de moins de 5 000 habitants, la fibre n'était présente que dans 48,8 % des foyers.
-
1
-
1
-
2
2 commentaires
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.