Le 13 décembre prochain, Arianespace devrait effectuer son 3e lancement d'Ariane 5 de l'année.
Le vol VA259 mettra en orbite trois satellites : MTG-I1, le satellite météorologique de nouvelle génération d'EUMETSAT, développé en coopération avec l'Agence spatiale européenne (ESA) et fabriqué par Thales Alenia Space, et Galaxy 35 et Galaxy 36, deux satellites de communications géostationnaires, fabriqués par Maxar pour Intelsat.
Le système Meteosat Troisième Génération (MTG) aidera les météorologues à relever l'un de leurs principaux défis - la détection et la prévision rapides des phénomènes météorologiques violents - afin que des avertissements puissent être donnés en temps opportun aux citoyens, aux autorités civiles et aux premiers intervenants. Les données de MTG-I1 (I signifie Imager) auront un large éventail d'utilisations, allant de l'aide aux avions pour éviter les tempêtes et pour les alertes précoces d'inondation, jusqu'à la surveillance plus précise des incendies et du brouillard. Il contribuera à protéger les vies, les biens et les infrastructures et apportera des avantages économiques à l'Europe et à l'Afrique. Les satellites MTG sont développés et achetés en coopération avec l'Agence spatiale européenne par un consortium industriel dirigé par Thales Alenia Space en coopération avec OHB. Les satellites sont développés selon les besoins définis par EUMETSAT après consultation des utilisateurs de ses données météorologiques.
Galaxy 35 et Galaxy 36 sont les prochains satellites du plan complet de renouvellement de la flotte Galaxy d'Intelsat, une nouvelle génération d'engins spatiaux qui fournira aux clients d'Intelsat Media en Amérique du Nord des capacités de distribution multimédia hautes performances et une pénétration inégalée des têtes de réseau câblées. Ces deux satellites apporteront une capacité de contribution en bande C pour soutenir des événements de haut niveau, tels que le football collégial et professionnel, la course automobile, le baseball, le golf, la boxe et la lutte professionnelle. Les satellites offrent également une protection en orbite pour certains clients dans l'arc de diffusion desservant l'Amérique du Nord.
-
1
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.