La Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF) lance un appel d'offres pour les droits audiovisuels liés à la diffusion de la Première et Deuxième Fédération de Futsal pour les saisons à venir.
À ce propos, la Commission nationale des marchés et de la concurrence (CNMC) considère que les bases de commercialisation proposées ne s'adaptent pas aux conditions requises par le décret-loi royal 5/2015. En particulier, la CNMC recommande à la RFEF une procédure d'appel d'offres qui respecte les principes de concurrence, de transparence et de non-discrimination, introduisant ces modifications :
- Préciser si les droits sont soumissionnés pour 5 saisons, en considérant de préférence une période maximale de 3 saisons.
- Accorder des délais suffisants pour la préparation et la présentation des offres et la demande de clarifications.
- Adapter les droits offerts à ce qui est considéré dans le décret-loi royal.
- Définir précisément le contenu des lots.
- Réformer la discrimination entre la télévision payante et les opérateurs de télévision gratuite, en garantissant la libre concurrence entre eux dans tous les lots.
- Limiter les restrictions aux décisions publicitaires des enchérisseurs retenus.
- Éliminer les formulations qui génèrent de l'incertitude pour les candidats et accordent une discrétion excessive à la RFEF dans l'attribution des droits.
Ces droits concernent les saisons 2023/2024, 2024/25 et 2025/2026.
-
1
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.