Chine
 

Mondial 2022 : bas les masques !

Carlos PIRES
1 décembre 2022 à 23h40  
1

Vous pensiez que la diffusion des images du Mondial du Qatar était la même dans le monde entier ?

Détrompez-vous ! Le quotidien espagnol El Mundo vient de dévoiler une situation survenue en Chine, où l'on assiste actuellement à des protestations populaires contre les politiques de confinements à répétition imposées par les autorités.

Dans les images dévoilées par le journal, il est possible de vérifier que la télévision chinoise qui effectue les retransmissions des matches du Mondial du Qatar censure certaines images qu'elle considère « embarrassantes », en ne montrant pas les spectateurs sans masque qui remplissent les gradins - à la place, on peut voir le banc de touche avec les remplaçants.

Il faut dire que, lors des premiers jours du tournoi, certains Chinois ont fait part de leur surprise, voire leur indignation, sur les réseaux sociaux en s'apercevant que, face aux mesures draconiennes dont ils sont victimes, le reste du monde célèbre la fête du football sans aucune restriction !

Il y a fort à parier que le public chinois continuera à ne pas pouvoir voir le public dans le stade !

1 commentaire

S
Saturne - Il y a 2 ans
Vous en parlez seulement maintenant par ce que un autre média Espagnol l a fait le premier !
Si non ça serait resté aux oubliettes ...
Même chose avec les effets néfastes secondaires , ça sera en France une révélation que l état ne pourra plus cacher au grand public très longtemps !
?????????

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.