Le cosmonaute de Roscosmos, Sergey Prokopyev, a effectué un test d'impression à l'aide d'une imprimante 3D lundi à bord de la Station spatiale internationale (ISS), rapporte son collègue, Dmitry Petelin, à l'agence TASS.
Prokopyev a testé une pièce mécanique à l'aide d'un filament (fil d'imprimante) livré par le vaisseau spatial cargo de transport Progress MS-21 en octobre. Le modèle de la partie mécanique a été envoyé par des spécialistes de la Terre.
Le vaisseau spatial Progress MS-20 a apporté une imprimante 3D à l'ISS pour des expériences en juin dernier. Le cosmonaute Oleg Artemyev a été le premier à essayer la machine dans des conditions d'apesanteur. Le but de l'expérience est de développer des technologies additives pour fabriquer divers types de produits à partir de matériaux polymères dans l'espace. À l'avenir, ce savoir-faire permettra aux équipages des avant-postes orbitaux proches de la Terre de fabriquer sur place les pièces et outils nécessaires, sans attendre leur livraison.
-
2
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.