Espagne
 

FTTH : plus de 13 millions de lignes actives en Espagne

Carlos PIRES
24 novembre 2022 à 18h56  
3

Le nombre total de lignes de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) sur le territoire espagnol a atteint 13,5 millions de lignes en septembre, avec 118 094 nouveaux contrats, selon les dernières données concernant le marché des télécommunications publiées sur le portail CNMCData.

Au total, 36,9% du total des lignes FTTH correspondent à l'opérateur Movistar, avec une flotte de 4,98 millions de lignes.

Au niveau annuel, par rapport à septembre 2021, l'augmentation de 1 million de lignes FTTH se démarque, par rapport à la perte de 0,4 million de lignes basées sur la technologie DSL.

Par ailleurs, 76,7% des lignes totales étaient concentrées dans les trois principaux opérateurs, à savoir : Movistar, Orange (y compris Jazztel) et Vodafone (y compris Ono).

3 commentaires

j
joseph - Il y a 2 ans
Telesatellite:
Pourquoi, à chaque fois que vous parlez de quelque chose d'Espagne, utilisez des images pauvres et affreuses ?

Qu'est-ce que cette image a à voir avec le FTTH ?

D'autres fois, lorsque vous parlez de télévision par satellite, vous montrez une parabole cassée et pleine d'oxyde.
Frédéric Schmitt - Il y a 2 ans
Joseph, c'est parce qu'elle représente la réalité. Cette photo est une vieille rue de Cadiz où les câbles et les tuyaux courent sur les mûrs, y compris la fibre. Les antennes sont oxidées par l'air marin. Ce sont juste des images réelles et pas de jolies photos vendeuses qui ne représentent pas la réalité.

Beaucoup de ces photos sont prises par moi-même lors de mes voyages et montrent les équipements tels qu'ils sont, sans mensonges.
j
joseph - Il y a 2 ans
D'ACCORD. Ils sont réels. Et pourquoi ne montrez-vous pas d'autres images réelles, et pas ces mauvaises.
et pourquoi ne pas montrer une image d'une ville, où tous les câbles sont correctement placés, au lieu de montrer cette catastrophe.
Il semble que vous vouliez plaisanter sur l'Espagne.
Une partie de ma famille vit en Espagne.
Si je vois plus de photos comme celles-ci, j'arrêterai de lire ce site

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.