Twitter
 

Les employés de Twitter vont devoir se remettre au travail

Frédéric SCHMITT
17 novembre 2022 à 20h19  
2

Habitués à un rythme on ne peut plus léger, les employés de Twitter ont été sommés par Elon Musk de bien vouloir s'impliquer dans leur travail ou de quitter l'entreprise.

L'ingénieur et homme d'affaires avait déjà annoncé une vague de licenciements ; il vient maintenant de lancer un ultimatum à ses employés : ceux-ci auraient reçu le message suivant : « engagez-vous dans un nouveau Twitter ‘hardcore' ou quittez l'entreprise avec une indemnité de départ. »

« Cela signifiera travailler de longues heures à haute intensité », a-t-il déclaré, ajoutant que « seule une performance exceptionnelle constituera une note de passage. »

Les employés ont reçu des instructions sur la façon de rester dans l'entreprise : « Si vous êtes sûr de vouloir faire partie du nouveau Twitter, veuillez cliquer sur oui sur le lien ci-dessous », indiquait l'e-mail, qui renvoyait à un formulaire en ligne.

Plusieurs employés ont déclaré qu'ils refusaient de signer tout engagement : « Je suis ravi de savoir que j'ai la possibilité de partir », a déclaré l'un d'eux, affirmant ne pas s'engager sur un Twitter hardcore.

Elon Musk a décidé de redresser Twitter. L'entreprise perdait une fortune par jour (et ça continue) et était gangrénée par les réseaux de spammeurs et d'agences de manipulation de l'opinion publique, souvent aux services de gouvernements ou de partis politiques. Fasciné par ce réseau social, Elon Musk s'est lancé dans une croisade pour en faire un lieu de communication libre mais respectueux des lois. Toutefois, pour certain, la liberté d'expression n'est valable que si exprime des propos en accord avec leurs idées, et alors que rien n'a encore vraiment changé (sauf le spam en baisse sensible), Musk inquiète les politiques qui ont peur d'un nouveau Twitter.

Rappelons que, selon des relevés effectués par une équipe de collaborateurs d'Elon Musk, 95% des utilisateurs de Twitter étaient des faux comptes gérés par des réseaux de manipulation d'opinion, de spam ou d'arnaques diverses.

2 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 2 ans
Elon Musk veut tout maîtriser, il ne maîtrisera jamais le piège qu'est la liberté d'expression.
Oui la liberté d'expression n'est qu'un piège, un vrai boomerang qui fait du mal aux moins instruits tout en emmerdant n'importe quelle démocratie ou dictature.
O
Osons - Il y a 2 ans
Elon Musk est un requin...Il a rien d'un type sympathique...

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.