Après s'être séparé de Tucker Carlson, son journaliste vedette, Fox News, qui subit déjà les conséquences de cette décision avec une forte baisse de son audience, va devoir faire avec une concurrence inattendue : le retour de Tucker Carlson dans une nouvelle emission diffusée sur Twitter.
C'est en effet dans une vidéo diffusée aujourd'hui sur Twitter que Tucker Carlson a annoncé son retour à l'image dans une émission similaire à celle qu'il présentait sur Fox News pendant 6 ans et demi.
Dans cette vidéo, Carlson dit qu'il s'attendait à se faire virer. Il explique que dans les médias américains, on ne peut pas tout dire. Et si on en dit trop alors on doit s'attendre à se faire virer au bout d'un moment. Justifiant ainsi son éviction de l'antenne.
Le journaliste dépeint ensuite Twitter comme l'une des rares plateformes non partisanes où la liberté d'expression reigne encore. C'est cette plateforme qu'il a choisi pour lancer sa nouvelle émission.
En moins d'une heure, sa vidéo a été vue plus de 13 millions de fois. Bien au delà de l'audience qu'il avait sur Fox News avec environ 3,3 millions de téléspectateurs, et beaucoup plus que depuis qu'il a quitté la chaîne puisqu'il reste 1,7 millions de personnes devant l'écran à cette tranche horaire.
Tucker Carlson n'a pas annoncé de date pour la première de sa nouvelle émission.
Plus tard, Elon Musk a précisé que Twitter n'avait pas conclu d'accord avec Tucker Carlson. Le journaliste a décidé d'être indépendant. Il sera rémunéré par les personnes qui s'abonneront à son compte. En effet, depuis quelques semaines, Twitter a mis en place un système qui permet aux créateurs de contenus de vendre des abonnements pour offrir à leurs abonnés des contenus qui leur sont réservés. Le créateur de contenu perçoit l'ensemble des revenus, moins la part exigée par les magasins d'applications (30 % pour Apple !). Twitter ne perçoit rien pour le moment mais Musk a indiqué que Twitter pourrait prélever 10 % à l'avenir.
-
1
-
2
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.