Depuis que Twitter autorise la publication de vidéos de plus de deux heures, certains utilisateurs ont demandé une application pour les Smart TV afin de visionner ces vidéos plus confortablement.
Il semblerait qu'ils aient été entendus puisque Elon Musk a répondu à l'un d'eux par un simple « It's coming ».
Par ailleurs, Twitter compte commencer à rémunérer les créateurs de contenu en leur redistribuant une partie des revenus publicitaires générés par leurs créations. Il s'agit là du modèle économique du « Revenue Sharing », ou partage des revenus en français. C'est à ce niveau que Twitter risque d'empiéter sur le territoire de sites de partage de vidéos tels que YouTube, Dailymotion ou Rumble.
Avec un YouTube de plus en plus critiqué par les utilisateurs et les créateurs de contenus, notamment pour des problématiques de censure et de démonétisation de vidéos pour des motifs divers, Twitter pourrait rapidement s'imposer comme une alternative qui se faisait désirer et comme un nouveau média TV à part entière.
A noter qu'une application vidéo Twitter a déjà existé par le passé (capture d'écran en illustration de cet article). Vu le peu d'intérêt qu'elle suscitait à l'époque, elle avait été abandonnée.
-
1
-
2
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.