Elon Musk, propriétaire de Twitter, a annoncé précédemment qu'il avait choisi un nouveau PDG, sans révéler son nom.
La responsable de la publicité de NBCUniversal, Linda Yaccarino, était en pourparlers pour devenir la nouvelle directrice générale de Twitter, selon des personnes connaissant la situation. NBCU a annoncé vendredi matin que Mme Yaccarino quittait l'entreprise, avec effet immédiat. Elle a, par la suite, annoncé qu'elle allait diriger Twitter. Une affirmation confirmée par Elon Musk.
Mme Yaccarino a été présidente de la publicité mondiale et des partenariats chez NBCU. Elle a travaillé pour NBCU pendant plus d'une décennie, où elle a défendu l'industrie pour trouver de meilleures façons de mesurer l'efficacité de la publicité. En tant que responsable des ventes publicitaires de NBCU, elle a joué un rôle clé dans le lancement du service de streaming Peacock soutenu par la publicité de l'entreprise.
Son arrivée à la tête de Twitter inquiète de nombreux utilisateurs. En effet, ils craignent un retour en arrière du réseau social alors qu'il s'était grandement amélioré sous l'ère d'Elon Musk. En effet, Linda Yaccarino avait affiché son soutien à la vaccination contre le Covid-19 et dirigé un groupe de travail au sein du Forum économique mondial (WEF) de Klaus Schwab. Des tâches dans son CV selon une partie des utilisateurs.
Quant à Elon Musk, il lui fait entièrement confiance et indique qu'il s'occupera désormais de la technique. Il a d'ailleurs annoncé la mise en place d'une sécurisation complète des messages privés, l'arrivée prochaine d'un service d'appels audios entre utilisateurs, et d'un énigmatique service vidéo.
-
1
-
2
-
1
-
3
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.