L'Autorité portugaise des communications (Anacom) vient d'infliger des amendes d'un montant total de plus de 15 millions d'euros aux quatre principaux opérateurs nationaux, MEO, NOS, Vodafone et Nowo.
La raison : avoir adopté des comportements susceptibles de violer les règles légales applicables à la communication des changements de prix contractés en relation à un nombre élevé d'abonnés, ce qui a entraîné la pratique d'infractions graves, et pour ne pas avoir fourni d'informations à Anacom.
MEO a été condamné à une amende de 6,677 millions d'euros, NOS devra verser un montant de 5,2 millions d'euros et de 3,082 millions dans le cas de Vodafone. Nowo a été condamné à une amende de 664 000 €.
Concrètement, le comportement adopté par ces opérateurs est lié au manque d'information, dans le délai contractuel, sur le droit des abonnés à pouvoir résilier sans frais leurs contrats, s'ils ne sont pas d'accord avec l'augmentation tarifaire proposée par le les opérateurs. Il est également en cause que la proposition d'augmentation de prix n'a pas été communiquée de manière adéquate, étant donné que, dans certains cas, la valeur réelle de l'augmentation n'a été communiquée aux abonnés que longtemps après.
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.