TIM
 

Le gouvernement italien veut contrôler Telecom Italia

Carlos PIRES
15 novembre 2022 à 23h16

Le nouveau gouvernement italien de Giorgia Meloni veut placer le réseau de Telecom Italia sous le contrôle de l'État pour accélérer la numérisation de l'économie.

Le ministre des Entreprises et du Made in Italy, Adolfo Urso, a indiqué lors du Forum des télécommunications que l'organisation du secteur des télécommunications est un « enjeu stratégique du pays », rapporte le quotidien Il Sole 24 Ore.

« Nous sommes conscients que le réseau est un bien public, nous avons besoin d'un réseau contrôlé publiquement et nous devons le faire rapidement pour atteindre toutes les zones du pays pour la sécurité nationale et la connectivité » poursuit Urso.

Pour le ministre, dans les années 90, l'Italie était à la « pointe du monde » dans le secteur des télécommunications, « puis, nous sommes devenus l'arrière-garde des pays développés et de l'Europe », ajoutant : « On pensait que l'énergie était stratégique, ainsi les entreprises du secteur à participation publique ont maintenu une présence italienne internationale respectable sur laquelle le pays peut désormais s'appuyer. Au lieu de cela, on n'a pas compris l'importance, et encore plus importante à l'avenir, du secteur des télécommunications, donc du secteur numérique, des interconnexions ».

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.