TIM
 

La Poste italienne renforce sa participation dans Telecom Italia

Carlos PIRES
21 février 2025 à 23h18

La Poste Italiane va augmenter sa participation récemment acquise dans Telecom Italia (TIM), dans une démarche qui renforcerait sa position dans tout éventuel accord de fusion et acquisition impliquant le groupe téléphonique.

Le conglomérat financier dirigé par l'ancien banquier de JPMorgan, Matteo Del Fante, a annoncé qu'il remplaçait le prêteur d'État CDP en tant qu'actionnaire de premier plan de TIM en reprenant la participation de 9,8 % de CDP.

Cette prise de participation intervient avant la consolidation attendue dans le secteur des télécommunications en Italie, où la concurrence sur les prix érode les marges bénéficiaires depuis des années, rendant difficile pour les entreprises de maintenir les investissements nécessaires.

Après avoir suspendu toute réflexion sur des approches pour TIM avant l'arrivée de Poste, Rome n'exclut pas un rapprochement entre Iliad et TIM, a déclaré ce week-end le secrétaire d'État au Trésor Federico Freni, ajoutant que tout accord devrait avoir une justification industrielle.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.