Trois chaines de télévision algériennes privées, BTV, M+ et 4Kids, ont cessé leur diffusion via le satellite Eutelsat 7W depuis le 6 novembre dernier, sans aucune explication.
Les téléspectateurs ont été surpris par l'interruption soudaine de la diffusion de ces chaînes mais compte tenu de l'ultimatum du gouvernement algérien pour domicilier les chaines offshore, l'interruption semble partie pour être définitive.
Il faut savoir que les chaînes privées devront toutes émettre depuis l'Algérie à partir du mois de février 2023. La TDA (télédiffusion d'Algérie) a été chargée par les autorités afin de procéder à l'acquisition d'un transponder. « Il a été procédé, dans un premier temps, à l'acquisition depuis quelques mois d'un transpondeur qui a permis la domiciliation de la majorité des chaines TV privées via la TDA », a déclaré le ministre de la communication Mohamed Bouslimani. Autrement dit, les signaux des chaînes privées regardées en Algérie passeront tous par ce transpondeur à partir de février 2023.
-
10
-
3
-
3
-
11
-
1
-
4
-
4
6 commentaires
Pour les mieux contrôler et museler en cas de fautes.
Mec, tu vas fort, la Corée du Nord, tu n'es jamais parti là-bas.
Tu connais pas ce pays, mais ne compares pas à la Corée.
Je suis déjà allé, tu peux taper sur les politiques, et les gens ne sont pas tous des alcooliques envoyés en France cité dans un précédent article.
Tu es un comique SICVRAI.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.