Algérie
 

Des problèmes de réception affectent le bouquet algérien sur Eutelsat 7 West A

Emmanuel LANGLOIS
4 août 2023 à 18h30  
4

Télédiffusion algérienne (TDA) a confirmé que des problèmes de réception affectant les chaînes de contenu algérien sur le satellite Eutelsat 7 West A sont dus à des « conditions météorologiques défavorables ».

Récemment, des informations ont circulé sur les réseaux sociaux concernant des coupures sur les chaînes diffusées par TDA sur Eutelsat 7 West A, fréquence 10922 Mhz polarisation verticale. TDA a répondu en précisant que ces dégradations sont liées à la météo difficile au niveau du site de diffusion. En effet, depuis quelques jours, la météo est exécrable en France, d'où sont envoyées les images vers le satellite d'Eutelsat.

Les perturbations sont attendues pour durer toute la semaine, selon la même source. Les téléspectateurs sont donc invités à faire preuve de patience pendant que la situation se résout.

4 commentaires

A
Akashachronica - Il y a 1 an
Ce satellite en tant normal est difficile à capter , dans le nord de la France il faut au minimum une parabole de 130 cm et dès que c est fortement nuageux , les pixelisations d images commencent...
Et le positionnement du satellite dans l orbite n est pas des meilleurs ...
Faudra faire avec...
t
tartiflette - Il y a 1 an
Le faisceau TDA se capte mieux à Marseille qu' à Paris.
S
Samedb - Il y a 1 an
En alasace je capte les 2 faisceaux TDA 10921 et 11680 avec une parabole de 140cm, c?est trop compliqué car le premier a un FEC de 7/8 et le deuxième est en DVBS2 heureusement que le FEC est en 2/3 sinon pas possible de le capter avec mon antenne.
t
tartiflette - Il y a 1 an
Oui, en Alsace, il faut bien compter sur un réflecteur de 1,40m de diamètre + un LNB faible bruit, genre SHARP multi-sources

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.