Apple
 

Apple a lourdement investi dans son service SOS d'urgence par satellite

Carlos PIRES
11 novembre 2022 à 20h36

Le service SOS d'urgence par satellite, disponible en novembre sur les gammes d'iPhone 14 et d'iPhone 14 Pro aux États-Unis et Canada, est rendu possible grâce à un investissement de 450 millions de dollars d'Apple dans l'infrastructure américaine.

Cet investissement comprend notamment l'expansion et l'amélioration des stations terrestres Globalstar en Alaska, en Floride, à Hawaï, au Nevada, à Porto Rico et au Texas.

Le nouveau service permettra aux modèles d'iPhone 14 et d'iPhone 14 Pro de se connecter directement à un satellite, permettant la messagerie avec les services d'urgence en dehors de la couverture cellulaire et Wi-Fi.

La majorité du financement va à Globalstar, un service mondial de satellites dont le siège est à Covington, en Louisiane, avec des installations à travers les États-Unis et où plus de 300 employés soutiennent le nouveau service.

Livré en partenariat avec Globalstar, le service SOS d'urgence par satellite d'Apple utilise le spectre dans les bandes L et S spécialement désignées pour les services mobiles par satellite par le Règlement des radiocommunications de l'UIT. Lorsqu'un utilisateur d'iPhone fait une demande SOS d'urgence via satellite, le message est reçu par l'un des 24 satellites de Globalstar en orbite terrestre basse. Le satellite envoie ensuite le message à des stations au sol personnalisées situées à des points clés partout dans le monde.

Une fois reçu par une station au sol, le message est acheminé vers les services d'urgence qui peuvent envoyer de l'aide, ou vers un centre de relais avec des spécialistes d'urgence formés par Apple si les services d'urgence locaux ne peuvent pas recevoir de SMS.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.