NASA
 

Faux départ pour Artemis I

Carlos PIRES
9 novembre 2022 à 22h59

Encore un contretemps pour la mission Artemis I, qui doit ouvrir les portes d'une prochaine ère de l'exploration spatiale humaine pour la NASA.

Cette fois, c'est la tempête tropicale Nicole pour touche actuellement le Centre spatial Kennedy qui a empêché le départ, la NASA préférant recibler un lancement pour la mission pour le mercredi 16 novembre. L'ajustement de la date de lancement cible permettra à la main-d'œuvre de répondre aux besoins de leurs familles et de leurs maisons, et fournira suffisamment de temps logistique pour revenir au statut de lancement après la tempête.

La fusée SLS est conçue pour résister à des vents de 136km/h au niveau de 18 mètres de hauteur avec une marge structurelle. Les prévisions actuelles prédisent que les plus grands risques à la plate-forme sont des vents violents qui ne devraient pas dépasser la conception SLS. La fusée est conçue pour résister à de fortes pluies sur la rampe de lancement et les écoutilles du vaisseau spatial ont été sécurisées pour empêcher l'intrusion d'eau.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.