TDT Portugal
 

Le gouvernement portugais revient sur la fin de la TNT

Emmanuel LANGLOIS
8 novembre 2022 à 23h55

Le gouvernement portugais a tenu à revenir sur la fin de la TNT évoquée ces derniers jours.

Pour le gouvernement du pays, il ne fait aucun doute que la diffusion de la TNT se poursuivra à l'avenir.

La confirmation est venue du secrétaire d'État aux Infrastructures, Hugo Santos Mendes, lors d'une audition parlementaire, qui a ajouté que le gouvernement était en négociation avec l'opérateur du réseau TNT Altice Portugal (Meo).

Cela fait suite à l'incertitude concernant les plans futurs d'Altice Portugal (Meo) qui a jusqu'au 9 décembre pour informer l'Autorité nationale des communications (Anacom) de sa décision. L'opérateur s'est vu délivrer le 9 décembre 2008 une licence d'opérateur de réseau TNT valable 15 ans.

Actuellement, il y a 4,4 millions d'abonnés aux services de télévision payante au Portugal, tandis que 5 % des foyers reçoivent la télévision gratuite via la TNT, qui ne propose que sept chaînes de télévision (RTP1, RTP2, SIC, TVI, RTP3, RTP Memoria, et Canal Parlemento).

Depuis le lancement de la TNT au Portugal, le service a été la cible de critiques successives concernant la couverture, l'offre TV limitée, les coûts pratiqués et le prétendu manque de rentabilité du concessionnaire.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.