« Tout ça pour ça ? » pourrait résumer le sentiment du gouvernement portugais face aux résultats de la TNT nationale.
En effet, lors d'une discussion au parlement, le ministre Pedro Duarte a évoqué les coûts importants associés à cette technologie, peu utilisée au Portugal : « Aujourd'hui, nous savons que la TNT est utilisée par une part très réduite de la population portugaise, probablement moins de 3 %. »
En réalité, un chiffre qui n'a rien d'étonnant au regard de la pauvreté de l'offre proposée -seulement 7 chaînes, dont 4 publiques et une parlementaire.
Selon Duarte, les 12 millions d'euros dépensés annuellement pour maintenir ce service pourraient être investis ailleurs, tant que l'accès à la télévision pour tous les citoyens est assuré par des moyens alternatifs et moins coûteux. Il suggère que la RTP, groupe de médias d'État, pourrait trouver des solutions de diffusion moins onéreuses : « Si nous trouvons une façon plus économique de garantir l'accès à la télévision, c'est une dépense que la RTP pourrait envisager de supprimer. »
« Je ne dis pas que nous devons ignorer ces 2 %, mais nous pourrions adopter des solutions bien plus efficientes et abordables », a conclu Pedro Duarte.
6 commentaires
Un rappel est nécessaire
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89cologie
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.