Augmentation du nombre d'abonnés à la télévision payante en Espagne.
Au cours de la dernière année, ce segment a enregistré une croissance de 7,7%, totalisant désormais 9,2 millions de clients.
La télévision avec technologie IP (via les réseaux fibre et xDSL) reste l'option majoritaire, dépassant les 5 millions d'abonnés, informe la Commission Nationale du Marché et de la Concurrence (CNMC)
Par ailleurs, au cours du premier trimestre de cette année, la consommation moyenne de télévision dans le pays voisin a été de 3 heures et 16 minutes par personne et par jour, soit une baisse de 31 minutes par téléspectateur/jour par rapport à l'année précédente.
Par plate-forme, la consommation de télévision se répartit en 74 % pour la TNT, 24,9 % pour les plates-formes de télévision par câble et IPTV et 1,1 % pour la télévision par satellite.
Les chaînes les plus regardées ont été Antena 3, Telecinco et La 1, avec une audience de 14,2% pour la première, 12,8% pour la seconde et 8,5% pour la troisième.
Par groupes, Atresmedia et Mediaset sont en tête, avec respectivement 28,7 et 26,4 points de part d'audience sur le trimestre.
-
1
-
1
-
2
2 commentaires
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.