Les satellites SES-20 et SES-21, de l'opérateur du même nom, ont été lancés avec succès dans l'espace par la fusée Atlas V de l'United Launch Alliance (ULA) depuis la station spatiale Cape Canaveral en Floride.
Les deux satellites en bande C permettront à SES de continuer à fournir la télévision et la radio à des millions de foyers américains et de fournir d'autres services de communication réseau critiques. SES-20 et SES-21 fonctionneront respectivement dans les créneaux orbitaux 103 degrés Ouest et 131 degrés Ouest et devraient commencer leurs opérations en novembre 2022.
Ces lancements font partie d'un programme plus large de la Federal Communications Commission (FCC) visant à libérer une partie du spectre de la bande C pour permettre aux opérateurs sans fil de déployer des services 5G à travers les États-Unis contigus (CONUS). En réponse à ce mandat de la FCC, les opérateurs de satellites tels que SES sont tenus de faire passer leurs services existants des 300 MHz inférieurs aux 200 MHz supérieurs du spectre de la bande C pour faire de la place à la 5G.
SES-20 et SES-21 sont les deuxième et troisième satellites en bande C que SES a lancés dans le cadre de ses efforts pour libérer les 300 MHz inférieurs du spectre en bande C aux États-Unis d'ici décembre 2023 tout en maintenant des services ininterrompus. SES-22 a été le premier satellite en bande C à être lancé le 29 juin 2022.
2 commentaires
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.