SES
 

Nouveau programme de virtualisation des communications par satellite

Carlos PIRES
16 septembre 2022 à 23h52

SES et Microsoft élargissent leur partenariat technique et commercial par le biais d'une nouvelle initiative visant à rendre l'industrie des satellites plus réactive à l'évolution des besoins des clients grâce à des architectures de prestation de services cloud natives plus ouvertes, virtualisées et programmables.

Appelé programme de virtualisation des communications par satellite, l'effort se concentrera sur la création d'un nouveau réseau terrestre de communications par satellite entièrement virtualisé via un écosystème industriel plus large.

SES et Microsoft pensent tous deux que ce nouveau réseau terrestre entièrement virtualisé servira de modèle industriel pour aligner les architectures de réseau cloud et satellite et accélérer la fourniture de nouveaux services à valeur ajoutée aux clients. Un réseau terrestre virtualisé exploitera également davantage la capacité et la flexibilité des constellations de nouvelle génération pour combiner de manière transparente la puissance du cloud et de l'espace au profit des entreprises, des gouvernements, des télécommunications, des compagnies aériennes, de l'énergie et d'autres clients.

Dans un premier temps, SES et Microsoft prévoient de publier un appel d'offres au quatrième trimestre 2022 pour la première cohorte de participants au programme qui amorcera ce nouvel écosystème industriel.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.