Portugal
 

Portugal : la TV payante séduit encore, mais...

Carlos PIRES
13 septembre 2022 à 20h06  
3

Même avec un taux de croissance moins prononcé, la télévision payante continue à engranger des clients au Portugal.

Au 1er semestre 2022, ils étaient ainsi 4,4 millions de foyers équipés de services par abonnement, soit 94,8% du total.

Cette croissance est due aux offres supportées sur fibre optique (FTTH), qui ont enregistré 272 mille abonnés supplémentaires par rapport à la même période de l'année précédente (+11,7%), atteignant 2,6 millions d'abonnés. Elle est le résultat non seulement de la conquête de nouveaux clients, mais aussi du transfert vers le FTTH de clients qui étaient auparavant supportés sur d'autres réseaux.

Le FTTH est le principal mode d'accès à ce service depuis 2018. A la fin du 1er semestre 2022, la fibre représentait 59% du total des abonnés, suivie par la télévision par câble (28,8%), la télévision par satellite (8,6%) et l'ADSL (3,6%).

Sur le segment résidentiel, l'opérateur MEO détenait la part la plus élevée (39,3 %), suivi de Grupo NOS (38,5 %), Vodafone (18,7 %) et NOWO (3,4 %).

3 commentaires

f
fafa - Il y a 2 ans
il faut encore attendre combien de temps pour avoir nos chaines de la TF1 cela est triste pour nous au PORTUGAL ..et on s aperçois que personnes ne fait rien pour nous FRANÇAIS .pouvez vous me dire quand revient nos chaines et pour voir nos telenouvellee,mreci .
F
Fab - Il y a 2 ans
Vu la pauvre offre gratuite, c'est normal.
C'est la même situation en Belgique francophone, trop peu de chaînes de tv sans abonnement.
f
fafa - Il y a 2 ans
bonjour si c etait pour le FOOTBOOL toutes les chaines seraient deja remise mais le reste il s en fiche ,on attend encore ,.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.