Allemagne
 

Les téléspectateurs allemands n'achètent que des TV UHD

Carlos PIRES
5 septembre 2022 à 19h37  
3

Bien qu'aucun ne soit « German Quality », la part des téléviseurs intelligents sur le marché allemand continue d'augmenter.

Selon les chiffres de GfK SE, dévoilés par la Deutsche TV-plattform, ces téléviseurs représentaient 96 % du marché total à la fin du mois du juillet, en hausse de deux points de pourcentage par rapport à l'année précédente (94 %).

Comme l'année précédente, trois téléviseurs sur quatre vendus dans l'année sont des appareils Ultra HD (2,0 millions d'unités), dont presque tous (99 %) prennent en charge au moins une méthode pour la plage dynamique élevée (HDR).

Par ailleurs, les téléviseurs avec une diagonale d'écran de 50 pouces et plus sont toujours à la mode. Avec plus de 1,4 million d'appareils vendus, ce groupe représente 55 % du marché total. Plus de 20 % des consommateurs ont opté pour un téléviseur avec une diagonale d'écran d'au moins 65 pouces.

3 commentaires

b
bertrand - Il y a 2 ans
svp parler en mètre et centimètre parler en sistemme métrique
t
tartiflette - Il y a 2 ans
C'est vrai que, du temps des ecrans cathodiques, on utilisait le système métrique pour le choix de la diagonale d' écran.

Les unités Victoriennes utilisées par ces enseignes commerciales, par snobisme, ça me fait vomir ! Surtout depuis le BREXIT !
A
Alain89 - Il y a 1 an
Désolé de vous contredire, mais je suis tellement habitué aux mesures en pouces pour les téléviseurs que je ne comprends pas lorsque qu'on me donne une mesure en centimètres. Je ne suis pas du tout un admirateurs des mesures antiques en pouces, onces, pintes et j'en passe (je déteste les températures en degrés Fahrenheit), mais j'ai mes habitudes, comme beaucoup d'entre nous. Je vous rappelle que tous les constructeurs font figurer la diagonale en pouces dans la désignation de leurs téléviseurs. Le mieux est d'afficher les deux, pouces et centimètres et tout le monde sera content.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.