Boeing a livré deux satellites pour le compte de l'opérateur SES sur le site de lancement de Cap Canaveral, en Floride, pour une prochaine mise en orbite via une fusée Atlas V de United Launch Alliance (ULA).
« SES-20 et SES-21 sont les premiers satellites commerciaux que nous avons livrés depuis le début de la pandémie mondiale », a déclaré Ryan Reid, président de Boeing Satellite Systems International. « C'était difficile, mais nous avons trouvé des moyens de répondre aux nouvelles demandes des clients et aux échéanciers. En conséquence, nous sommes passés de la signature du contrat à la livraison de deux satellites en un peu plus de deux ans. »
La paire de satellites 702SP (petite plate-forme) entièrement électriques est équipée de charges utiles en bande C qui fonctionneront sur la partie continentale des États-Unis et aideront à inaugurer l'initiative 5G Fast de la Federal Communications Commission, qui oblige les opérateurs de satellites tels que SES à migrer ses services (des 300 MHz aux 200 MHz) sur le spectre de la bande C pour les services mobiles 5G.
Les nouveaux satellites Boeing sont conçus et destinés à permettre à SES de continuer à fournir ses services de diffusion et de radio en bande C, ainsi que ses services de réseaux de données critiques dans les mois à venir. SES-20 et SES-21 sont les 14e et 15e satellites construits par Boeing pour SES.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.