Le tribunal portugais de la concurrence vient de confirmer l'amende infligée par l'autorité portugaise des communications (Anacom) à l'opérateur MEO pour non-respect du pourcentage minimum de couverture TNT dans la municipalité de Castelo de Paiva (nord du Portugal).
Cette situation, qui vaut à l'opérateur du groupe Altice une contravention de 630 000 euros, a été vérifiée entre le 2 octobre 2015 et le 2 février 2016.
Dans le processus, il a également été démontré que MEO n'a pas indiqué, via son site Web disponible à cet effet, des informations correctes sur la couverture et qu'il ne s'est pas assuré, en ce qui concerne certains points surveillés de cette municipalité, que les utilisateurs de ce service disposaient des informations nécessaires pour accéder au signal TNT de la meilleure façon.
L'autorité considère que le comportement adopté par MEO était préjudiciable au droit à un service essentiel et gratuit, dont la disponibilité doit être stable pour tous les utilisateurs. Le manquement aux obligations auxquelles il est soumis en matière de couverture TNT peut affecter un univers de milliers d'utilisateurs, et, comme le précise le tribunal de la concurrence, dans un contexte de besoin économique et financier, il aura tendance à affecter les personnes et familles avec moins de ressources.
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.