
Comme dans la plupart des pays, la consommation audiovisuelle en Espagne varie en fonction de l'âge des utilisateurs.
Selon une étude de la Commission Nationale des Marchés et de la Concurrence (CNMC), le week-end et les jours fériés, les plus jeunes (10 à 24 ans) passent en moyenne deux heures par jour sur les plateformes de partage de vidéos et encore deux heures sur des offres de Vidéo à la Demande. Au contraire, les personnes âgées (65 ans et plus) passent près de quatre heures par jour à regarder la télévision gratuite/TNT.
Le type de contenu audiovisuel consommé détermine également le service utilisé. Ainsi, par exemple, l'actualité est majoritairement suivie depuis l'écran de télévision en clair/TNT, tandis que les vidéos de jeux sont visionnées depuis des plateformes de partage de vidéos (telles que YouTube).
La consommation audiovisuelle des Espagnols via des plateformes de streaming, telles que Netflix, HBO ou Amazon Prime Video, a également été analysée. Fin 2021, ce type de plateforme était utilisé par plus de la moitié (55,1%) des foyers ayant accès à Internet, soit 11% de plus que l'année précédente.
-
2
-
1
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.