L'équipage de la mission Axiom 1 (Ax-1) et l'engin spatial SpaceX Dragon se sont posés en toute sécurité ce lundi au large des côtes de la Floride.
Le retour de l'équipage de l'Ax-1 sur Terre conclut officiellement la première mission d'astronaute entièrement privée vers la Station spatiale internationale (ISS).
Au cours de leur mission de 17 jours, le commandant de l'Ax-1 Michael López-Alegría, le pilote Larry Connor et les spécialistes de mission Eytan Stibbe et Mark Pathy ont travaillé à bord du laboratoire orbital pendant 15 jours et effectué environ 240 orbites de la Terre.
Parmi les nombreux temps forts : Ax-1 a soutenu 26 charges utiles scientifiques et démonstrations technologiques qui avaient été organisées avec des partenaires universitaires et de recherche de premier plan dans le monde, notamment la clinique Mayo, l'Hôpital de Montréal pour enfants, la clinique Cleveland et la Fondation Ramon, ainsi que des recherches menées par les partenaires d'Axiom tels comme l'étude de la technologie d'auto-assemblage pour les futurs habitats spatiaux et les dispositifs de purification de l'air sur les stations spatiales.
-
2
-
1
-
3
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.