L'opérateur SES a annoncé les résultats de son étude de marché annuelle Satellite Monitor.
SES propose désormais près de 8 400 chaînes TV, dont 3 130 en HD ou UHD, à un total de 366 millions de foyers TV dans le monde, soit une augmentation de 5 millions de foyers par rapport à l'année précédente.
L'augmentation du nombre de foyers TV desservis par SES peut être attribuée à la portée croissante en Afrique (+9,1 millions), en Asie-Pacifique (+1 million) et en Amérique latine (+1,7 million), où les plateformes de réception directe par satellite et l'IPTV continuent de gagner du terrain en tant que principales méthodes de réception TV.
Sur le marché européen clé de SES via 19,2 degrés Est, SES continue d'atteindre 117 millions de foyers, fournissant du contenu à la moitié de tous les foyers TV du marché via le satellite, le câble ou l'IPTV. La portée de SES sur les foyers TV en Amérique du Nord a diminué de 6 millions alors que le public américain se tourne vers des alternatives de streaming en ligne.
En Afrique, SES continue d'étendre sa portée par satellite en raison de la croissance de l'offre gratuite éthiopienne, y compris la première plate-forme de télévision dédiée du pays, Ethiosat. SES a également mené un programme intensif pour inciter les téléspectateurs éthiopiens à pointer leurs antennes vers le satellite positionné à 57 degrés Est au cours des deux dernières années, et dessert actuellement un nombre prédominant de foyers de télévision par satellite en Éthiopie.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.