L'opérateur SES a commandé SES-26, un satellite géostationnaire entièrement défini par logiciel (GEO) à Thales Alenia Space, coentreprise entre Thales (67 %) et Leonardo (33 %).
SES-26 maintiendra et étendra la gamme de services de diffusion de contenu et de connectivité aux diffuseurs, aux entreprises de médias, aux opérateurs de télécommunications, aux fournisseurs de services Internet et aux organisations gouvernementales en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.
Le satellite numérique avec des fréquences en bande Ku et en bande C remplacera le satellite NSS-12 de SES à 57 degrés Est, l'une des positions orbitales les plus anciennes et les plus précieuses de SES. Depuis cet emplacement clé au carrefour de l'Europe, du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Asie, SES continuera à fournir des solutions de contenu et de connectivité à certains des marchés à la croissance la plus rapide au monde.
Facilitant les connexions depuis le cœur de l'Europe à travers l'Afrique et le Moyen-Orient, SES-26 sera une plate-forme importante pour soutenir les solutions de communications gouvernementales dans la région et est synergique avec l'accord définitif récemment annoncé par la société pour l'acquisition de DRS GES. Le poste abrite également la plate-forme Ethiosat, un quartier diversifié et gratuit qui soutient une communauté croissante de 10 millions de foyers TV à travers l'Éthiopie.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.