Le Groupe RTL est manifestement satisfait de son exercice 2021.
Le géant allemand fait référence à une année réussie, avec un résultat en forte hausse porté par la reprise des marchés publicitaires conduisant à un résultat record de près de 1,5 milliard d'euros.
Les activités de croissance du streaming et du contenu du Group RTL ont considérablement progressé au cours de l'année dernière, avec plus de 3,8 millions d'abonnés payants pour RTL+ et Videoland ; un résultat qui a fait le groupe revoir à la hausse ses objectifs de streaming : par rapport à 2021, il devra tripler les investissements annuels dans le contenu à environ
600 millions d'euros d'ici 2026. Sur cette base, il aspire à accroître le nombre d'abonnés payants pour RTL+ et Videoland à 10 millions d'ici fin 2026, pour augmenter ses revenus de streaming à 1 milliard d'euros et atteindre la rentabilité en 2026.
Concernant l'année 2022, le groupe a l'objectif de développer RTL+ pour devenir un service de divertissement cross-média, comprenant vidéo, musique, podcasts, livres audio et e-magazines, tout en accélérant l'expansion de l'activité de production de contenu, Fremantle.
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.