La NASA et ses partenaires internationaux ont approuvé les membres d'équipage pour la première mission d'astronaute privée d'Axiom Space vers la Station spatiale internationale.
Le vol, appelé Axiom Mission 1 ou Ax-1, devrait être lancé le mercredi 30 mars depuis le complexe de lancement 39A au Kennedy Space Center de la NASA en Floride sur une fusée SpaceX Falcon 9. L'équipage d'Ax-1 volera sur la capsule Dragon Endeavour vers et depuis la station spatiale. Après 10 jours en orbite, l'équipage de l'Ax-1 s'échouera au large de la Floride.
Les astronautes d'Axiom Space Michael López-Alegría, Larry Connor, Mark Pathy et Eytan Stibbe sont les principaux membres d'équipage de la mission Ax-1. López-Alegría, qui est né en Espagne, a grandi en Californie et ancien astronaute de la NASA, servira de commandant de mission. Connor, de Dayton, Ohio, servira de pilote. Pathy, du Canada, et Stibbe, d'Israël, seront des spécialistes de mission. Le quatuor doit passer huit jours à bord du laboratoire en orbite pour mener des activités scientifiques, éducatives et commerciales avant son retour sur Terre.
-
2
-
1
-
3
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.