Les groupes Televisa et Univision ont finalisé la transaction entre leurs actifs de contenu et de production multimédia.
La nouvelle entité, nommée TelevisaUnivision, devient la première société mondiale de médias et de contenu en langue espagnole. Elle produira et diffusera du contenu premium pour ses propres plateformes et pour d'autres, tout en fournissant des solutions innovantes aux annonceurs et aux distributeurs du monde entier, indique le communiqué officiel.
Concrètement, les quatre chaînes de diffusion de Televisa, 27 chaînes de télévision payante, le studio de cinéma Videocine, le service de vidéo à la demande par abonnement Blim TV et la marque Televisa seront associés aux actifs d'Univision aux États-Unis, qui comprennent les réseaux de diffusion Univision et UniMás, neuf Réseaux câblés de langue espagnole, 59 stations de télévision et 57 stations de radio sur les principaux marchés hispaniques américains, et la plate-forme PrendeTV AVOD.
Ensemble, TelevisaUnivision possède la plus grande bibliothèque de contenu et de propriété intellectuelle en espagnol au monde, ainsi que le moteur de contenu en espagnol de longue durée le plus prolifique du secteur. Grâce à cette combinaison, TelevisaUnivision atteint plus de 60 % des audiences télévisées respectives aux États-Unis et au Mexique. À travers la télévision, le numérique, le streaming et l'audio, la société atteint plus de 100 millions de locuteurs espagnols chaque jour, occupant des positions de leader sur les deux marchés.
-
2
-
1
-
1
-
2
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.