Le tribunal américain des faillites de Virginie a approuvé le plan de réorganisation d'Intelsat, marquant la dernière étape de la restructuration financière de la société.
Intelsat serait ainsi sur le point de sortir du processus au début de 2022 dès la réception des approbations réglementaires, l'achèvement de certaines opérations sur titres et la satisfaction d'autres conditions habituelles.
Le plan confirmé réduira la dette d'Intelsat de plus de moitié - d'environ 16 milliards de dollars à 7 milliards de dollars - et positionnera la société pour un succès à long terme alors qu'elle innove et commercialise de nouveaux services.
Le plan a été soutenu par tous les groupes de créanciers de la structure du capital d'Intelsat à la suite de négociations approfondies et de la résolution consensuelle ultime d'une multitude de problèmes complexes.
« La confirmation du plan d'aujourd'hui est une étape clé dans la transformation d'Intelsat. Nous avons atteint tous les objectifs que nous avions identifiés au début du processus, y compris une réduction substantielle de notre dette héritée », a déclaré Stephen Spengler, PDG d'Intelsat. « Tout au long du processus, nous avons fait avancer notre entreprise à toute vitesse - en lançant de nouveaux satellites, en faisant avancer la compensation accélérée du spectre de la bande C, en acquérant les activités d'aviation commerciale de Gogo, en faisant progresser notre stratégie de réseau et de service de nouvelle génération et en servant nos clients chaque jour avec l'excellence pour laquelle nous sommes connus. Nous apprécions grandement le dévouement et les contributions de nos employés, le soutien de nos précieux clients, fournisseurs et autres partenaires, et la collaboration avec nos parties prenantes financières alors que nous ouvrons la voie à l'innovation et à la croissance futures. »
Selon les termes du plan et avec des engagements de financement de sortie déjà obtenus, Intelsat devrait devenir une entreprise privée, avec le soutien de nouveaux actionnaires, un accès à 7,875 milliards de dollars de capital et un bilan considérablement désendetté. La société est bien placée pour continuer à réduire sa dette après avoir reçu 4,87 milliards de dollars de paiements de réinstallation accélérés dans le cadre du projet de compensation du spectre en bande C, dont 1,2 milliard de dollars du total déjà approuvé par la Federal Communications Commission pour une réception anticipée en janvier.
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.