L'internationalisation ambitieuse de Viaplay se poursuit sur le continent européen.
On apprend que ce service sera lancé aux Pays-Bas le 1er mars 2022 et offrira aux téléspectateurs néerlandais une combinaison unique de sports en direct, de Viaplay Originals, de films et séries hollywoodiens et de contenu pour enfants. Le service se concentrera sur un forfait unique au prix de 13,99 euros/mois et sera disponible via des partenaires de distribution tels que VodafoneZiggo et KPN et sous forme d'abonnement direct. Le lancement portera l'empreinte de Viaplay dans 11 pays, avec au moins cinq autres marchés à suivre d'ici la fin de 2023.
Les abonnés néerlandais pourront notamment suivre sur ce bouquet tout le championnat de Formule 1, la Bundesliga ou la Premier League (à partir d'août 2022).
Aux Pays-Bas, Viaplay sera pris en charge par une large gamme d'appareils et de plates-formes, y compris les téléviseurs intelligents ; les Smartphones et tablettes iOS et Android ; Chromecast et Apple TV ; et via PC et Mac.
Environ 48% des 8 millions de foyers néerlandais ont un abonnement au streaming vidéo, avec environ 1,6 abonnement par foyer au streaming. En 2025, la pénétration du streaming devrait passer à 66% et le nombre d'abonnements par foyer au streaming à 1,9. Selon Ampere Analysis, 98% des foyers aux Pays-Bas disposent d'une connexion haut débit.
-
1