SES Government Solutions (SES GS), une filiale à 100 % de SES, a annoncé sa nouvelle plate-forme Common Operational Picture (COP), Hydra, conçue exclusivement pour servir le gouvernement et l'armée des États-Unis.
Géré et exploité en interne, Hydra est un système de surveillance et de contrôle modulaire basé sur le Web qui fournit une connaissance de la situation de bout en bout dans une seule plate-forme de réseau opérationnel unifiée. Hydra collecte, normalise et organise les données de différentes sources en fonction de la mission ou du client et distribue les informations au tableau de bord approprié fournissant une interface utilisateur interactive de données consommables dans un seul volet.
Construit sur une architecture cloud native et de micro-services, Hydra est sécurisé par conception et intègre les dernières technologies de sécurité et de traitement des données, garantissant l'assurance de la mission pour les utilisateurs gouvernementaux et militaires.
Le réseau gouvernemental terrestre (GTN) de SES est le fondement de cette plate-forme conçue pour synchroniser les opérations entre les principaux téléports mondiaux, les points de présence et les centres de données du gouvernement américain. Le réseau s'intègre à Hydra offrant une visibilité complète et des capacités de gestion au client et au centre d'opérations réseau (NOC) de SES GS pour optimiser les performances du système de bout en bout.
« Hydra est la convergence des données d'entreprise tactiques, opérationnelles et stratégiques dans une vue à volet unique », a déclaré le président et chef de la direction de SES Government Solutions, le général de brigade Pete Hoene, USAF (à la retraite). « Disposer d'informations en temps réel peut faire la différence entre le succès et l'échec d'une mission. SES GS a identifié le besoin d'un outil qui compile et transforme les données open source dans un tableau de bord personnalisable pour aider à gérer les situations rapidement et permettre une prise de décision éclairée en temps réel.»