Intelsat
 

Intelsat FlexMaritime alimente plus de 8 000 navires dans le monde

Carlos PIRES
19 novembre 2021 à 19h52

Le service satellite à haut débit FlexMaritime de l'opérateur Intelsat est désormais utilisé par plus de 8 000 navires.

Intelsat a ajouté plus de 2 600 terminaux depuis le début de 2021 sur des marchés maritimes clés, notamment le transport maritime, la pêche, les loisirs et l'énergie offshore, soit une croissance de plus de 45%.

Les propriétaires de navires tirent parti des technologies embarquées de nouvelle génération, de la navigation intelligente et d'autres applications de connectivité maritime très demandées, notamment la surveillance à distance et les diagnostics de performances, la diffusion vidéo en continu, les mises à niveau logicielles en temps réel et une connectivité essentielle et toujours disponible pour les membres d'équipage.

Les navires intéressés par les services FlexMaritime peuvent choisir parmi plus de 30 antennes qualifiées de différentes tailles, dont 1 m, 60 cm et les terminaux ultra-compacts de 37 et 45 cm qui sont largement utilisés sur les marchés de la pêche et des loisirs. Toutes les antennes se connectent facilement et en toute transparence au réseau satellite et terrestre entièrement intégré d'Intelsat.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.