Thales Alenia Space a signé un accord avec le gouvernement hongrois visant à favoriser la coopération pour contribuer au développement du secteur industriel spatial en Hongrie.
Cet accord s'inscrit dans le cadre du programme gouvernemental hongrois visant à développer l'économie nationale en favorisant l'essor de secteurs à haute valeur ajoutée comme l'industrie spatiale, par le biais d'un soutien à la R&D et à la coopération internationale dans ce domaine.
Le but de cet accord est de renforcer la collaboration entre la Hongrie et Thales Alenia Space pour resserrer les liens commerciaux dans un esprit de confiance et d'avantages réciproques. Cette collaboration avec Thales Alenia Space contribuera, en outre, à élever le niveau de qualification professionnelle des employés hongrois et donc au développement des compétences nationales dans le domaine spatial.
« Nous tenons à remercier chaleureusement le gouvernement hongrois de nous avoir confié cette mission. L'accord de ce jour marque la première étape importante d'un partenariat ambitieux entre Thales Alenia Space et le gouvernement hongrois pour permettre le développement conjoint de technologies satellitaires dans les domaines des télécommunications, de l'observation de la Terre et de la science », a déclaré Hervé Derrey, PDG de Thales Alenia Space.
-
1