LaLiga, l'organisme qui gère le championnat espagnol de football, a entamé la procédure de demande d'offres pour la commercialisation exclusive des droits d'exploitation du contenu audiovisuel du championnat local, en Espagne et en Andorre.
Les contenus audiovisuels sont répartis en sept formules, chacune constituée de plusieurs lots, destinées au public résidentiel et diffusées en télévision payante.
La principale différence par rapport à la procédure qui couvrait les saisons 2019/20 à 2021/22 est la structure en différentes options alternatives, chacune avec ses lots correspondants. L'inclusion de sept options permet aux opérateurs intéressés de choisir l'option ou les options qui correspondent le mieux à leurs préférences ou à leurs capacités d'exploitation, sans la rigidité d'avoir une seule option. Une fois les offres reçues analysées, LaLiga attribuera, conformément aux critères d'attribution décrits dans la Procédure, une seule des options avec leurs lots respectifs.
De même, le nombre de saisons de LaLiga Santander proposées a été étendu, passant de trois à cinq saisons. En ce sens, les opérateurs audiovisuels qui souhaitent faire une offre peuvent le faire pour une durée de trois, quatre et/ou cinq saisons. L'augmentation du nombre de saisons permet à un plus grand nombre d'opérateurs audiovisuels de s'intéresser à cette Procédure.
La date limite de soumission des offres se terminera le 13 décembre 2021 à 12h00. Les opérateurs intéressés pourront envoyer leurs demandes à LaLiga jusqu'au 24 novembre 2021 et les réponses seront publiées sur le site officiel de LaLiga le 1er décembre 2021.
-
1
-
3
-
10
-
14
-
6
-
1
-
1