Le fabricant Boeing vient de recevoir le feu vert de la Federal Communications Commission (FCC) pour une licence de construction, déploiement et exploitation d'une constellation de satellites.
Le géant américain prévoit de fournir des services à large bande et de communication pour les utilisateurs résidentiels, commerciaux, institutionnels, gouvernementaux et professionnels aux États-Unis et dans le monde.
« Les services haut débit par satellite avancés ont un rôle important à jouer dans la connexion des communautés difficiles à desservir », a déclaré Jessica Rosenworcel, présidente de la FCC pour justifier cette autorisation. « Nous nous engageons à un examen minutieux et détaillé de toutes ces demandes et je remercie l'équipe du Bureau international pour son travail en complétant cette première série de demandes d'ONGS. »
L'arrêté rendu approuve la demande de Boeing pour un système de service fixe par satellite en orbite non géostationnaire utilisant des fréquences dans des parties de la bande V (les bandes 37,5-40, 40-42, 47,2-50,2 et 50,4-51,4 GHz), et d'exploiter entre liaisons par satellite (ISL) utilisant des fréquences dans des parties de la bande V (bande 65-71 GHz). Il rejette également la demande de Boeing d'exploiter des ISL dans certaines bandes de fréquences qui ne sont pas attribuées au niveau international pour l'exploitation du SFS dans le sens espace-espace dans le Règlement des radiocommunications de l'UIT.
-
1
-
3
-
1
-
1
-
3
-
4