La Commission Nationale des Marchés et des Compétences d'Espagne a soutenu les propositions de la Liga d'ouvrir ses droits de football à davantage d'enchérisseurs via un nouveau format d'enchères avec différentes options et packages.
La CNMC a également déclaré que les droits devraient également être disponibles pour les radiodiffuseurs FTA. La proposition de la Liga de commercialiser les droits en plusieurs lots « pourrait encourager davantage d'opérateurs à participer et à se faire concurrence entre eux », a déclaré le régulateur.
Cependant, le régulateur espagnol est contre les contrats qui peuvent avoir une durée de quatre ou cinq ans comme la Liga l'avait proposé à partir de 2022 (au lieu de trois ans), comme moyen de réduire le prix.
Le régulateur dit que la Liga doit garantir les principes de transparence et de non-discrimination dans l'attribution des droits TV. La Liga devrait également éviter tout traitement discriminatoire entre opérateurs, a ajouté la CNMC.
Au niveau international, la CNMC préconise « une clarification du contenu des lots » et rendre le processus d'attribution transparent et soumis aux règles du concours.
-
10
-
14
-
6
-
1
-
1
-
1