Le géant Comcast, propriétaire du groupe Sky, annonce le lancement de XiOne, son nouvel appareil de streaming mondial fonctionnant sur IP, qui sera disponible également sur le marché européen, mais ironiquement pas en Grande-Bretagne !
En effet, il va être proposé aux clients de Xfinity Flex aux États-Unis, ainsi qu'aux clients Sky Q sur le marché italien et allemand, mais le groupe évoque une possible future commercialisation sur d'autres marchés.
Conçu avec la flexibilité de connecter tous les clients vidéo de Comcast à travers le monde avec leurs divertissements préférés, le XiOne est un appareil plug-and-play qui offre un traitement plus rapide et une mémoire accrue, permettant une commutation et une navigation rapides dans et hors des applications.
L'appareil prend en charge la norme WiFi 6, ainsi que les technologies 4K UHD, HDR, Dolby Vision et Dolby Atmos et est livré avec une nouvelle télécommande vocale plus simple et plus petite conçue pour les streamers.
« Lorsque Sky a rejoint la famille Comcast, nous avons réuni nos ingénieurs pour partager des idées, des feuilles de route, des talents et des technologies afin de soutenir nos clients mondiaux. Le lancement de notre nouvel appareil XiOne est le résultat direct de ces efforts et souligne comment notre approche de développement collaboratif peut amener de nouveaux produits de streaming innovants sur les marchés plus rapidement et plus efficacement », a déclaré Charlie Herrin, président de la technologie pour Comcast.